Enfants de 6 à 8 ans

Ce cours s’adresse aux enfants à partir de 6 ans ou qui auront 6 ans avant la fin de la saison.

Quels apprentissages ?
Montage enfants 6 à 8 ans
Cours enfants de 6 à 8 ans

A cet âge, par l’intermédiaire de l’apprentissage des règles et des rituels propres à cet art martial, les enfants vont développer des compétences d’écoute, de concentration et de rigueur qu’ils pourront réinvestir dans tous les domaines de la vie.

Par ailleurs, grâce à des exercices ludiques et des jeux sportifs d’opposition, ils vont pouvoir dépenser l’énergie qui les caractérise et développer la conscience de leur propre corps, de ses capacités et de ses limites. Ils apprendront également à être attentifs et respectueux de leur partenaire.

Enfin, ils vont s’initier aux bases de l’Aïkido en apprenant à chuter et en découvrant les saisies, les déplacements élémentaires et quelques rudiments de techniques ainsi que le nom japonais correspondant.

L’évaluation :

Afin d’entretenir leur motivation et de leur permettre de mesurer leur progrès, un système de grades est mis en place sous forme de galons de couleur cousus à la ceinture dont l’ordre est le suivant :

  • Jaune 1er degré / 2ème degré / 3ème degré
  • Rouge 1er degré / 2ème degré / 3ème degré
  • Vert 1er degré / 2ème degré / 3ème degré
  • Bleu clair 1er degré / 2ème degré / 3ème degré
  • Bleu foncé 1er degré / 2ème degré / 3ème degré

Les passages de grade se font chaque année sous forme de contrôle continu tenant compte à la fois de l’attitude de l’élève et de ses progrès.

Parthenay