Enfants de 9 à 13 ans

Ce cours s’adresse aux enfants à partir de 9 ans quel que soit leur niveau.

 L’intérêt de l’hétérogénéité :
Montage enfants 9 à 13 ans
Cours enfants de 9 à 13 ans

Des enfants ayant déjà plusieurs années de pratique derrière eux et des enfants débutants pratiquent ensemble dans ce cours.

L’hétérogénéité de ce groupe favorise des échanges sources d’apprentissages réciproques entre élèves débutants et élèves non-débutants.

Les situations pédagogiques sont construites par Alain Vivier pour permettre l’alternance de moments d’échanges entre élèves de niveaux différents et de moments de pratique par niveau.

Ainsi, les débutants profitent de l’expérience de leurs partenaires plus confirmés. Ces derniers, pour accompagner leurs camarades moins expérimentés, sont obligés, consciemment ou non, de porter une réflexion et un questionnement sur leur propre pratique qui les fait eux-mêmes progresser.

 Quels apprentissages ?

Dans ce cours, il s’agit d’approfondir les compétences d’écoute, de concentration et de rigueur acquises dans le cours enfants de 6 à 8 ans, en continuant de développer les capacités à la fois physiques (agilité, vivacité, endurance, tonicité, souplesse) et mentales (prise de risques mesurés, connaissance et maîtrise de soi, connaissance et prise en compte de l’autre). Par ailleurs, ils approfondiront les bases sur lesquelles reposent les techniques d’Aïkido et apprendront à manipuler le jyo (bâton de bois).

Les débutants travailleront les mêmes compétences avec des exigences adaptées à leur niveau.

 L’évaluation :

Elle est la continuité de celle du cours Enfants de 6 à 8 ans et se déroule dans les mêmes conditions.

Parthenay