Nouvelles des samouraïs de Gâtine…

Retour aux armes !

20200711_134043Après deux longs mois de pause forcée, c’est avec le plus grand plaisir que nous nous sommes tous retrouvés autour d’Alain pour pratiquer le  jyo et le bokken, les pieds dans l’herbe et les cheveux au vent… Tout cela à la juste distance, bien sûr ! Quoi de mieux que les armes pour travailler la distance ?

Ce retour aux armes nous a permis de découvrir (ou redécouvrir), et de mémoriser les katas des 14 et des 31. Nous avons travaillé des kumijyo, des patrol kata, pratiqué le jyo taï ken, le shinaï et encore beaucoup d’autres choses… Alain a tant à transmettre aux armes, la fermeture des dojos et l’interdiction de la pratique de contact nous a permis de nous concentrer sur ces apprentissages.

Même si nous avons hâte de retrouver le dojo, de fouler à nouveau le tatami et de reprendre la pratique à main nue, nous avons pu découvrir le plaisir de pratiquer en plein air… Cela pourrait nous donner des idées pour quelques cours la saison prochaine…

Merci à tous les pratiquants présents, à Fifi, Jean-Charles et Laurent pour leur accueil et un merci tout particulier à Alain de nous avoir proposé cette fin de saison si singulière et agréable !

A venir prochainement, des vidéos inédites du kata des 14 et des 31…

Une réflexion sur “ Nouvelles des samouraïs de Gâtine… ”

  1. Super article. Merci, vraiment ce prof, c’est un grand prof, qu’est ce qu’il doit être bo….euh, bon……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *