Archives pour la catégorie Inazuma Kaï

Hommage à JMM – Cognac

Christian Basse a rendu hommage à Jean-Michel MERIT.

P3810910Le 7 octobre dernier, invité par l’association Inazuma Kaï, Christian Basse est venu animer un stage à Cognac en souvenir de Jean-Michel MERIT.

Professeur au Stade Poitevin à Poitiers, Christian Basse est un ancien élève et ami de Jean-Michel. A partir d’une succession d’exercices aux armes et à mains nues, il nous a fait expérimenter des formes de travail plutôt libres en insistant sur l’importance du lien et du centre. Autant de pistes de travail à explorer…

Cette journée a été également l’occasion de nous retrouver autour de la famille et des amis de Jean-Michel pour un repas partagé dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Merci au club de Cognac pour son accueil.

Pour suivre l’actualité de l’association Inazuma Kai, RDV sur sa page Facebook.

Quelques souvenirs de cette belle journée : Un grand MERCI à Lydia pour le partage de ces photos.

Séminaire Inazuma Kaï

Un week-end d’Aïkido à Parthenay.

Inazuma 21-22 avril groupeLes 21 et 22 avril dernier, le tatami de Pathenay a accueilli le séminaire organisé par l’association Inazuma Kaï.

Vingt-cinq aïkidokas venus de Gâtine, Charentes, Mayenne, Vendée et Bretagne se sont retrouvés autour d’Alain pour un WE riche en pratique : aux armes et à mains nues.

A suivre : quelques photos pour le plaisir. Merci à Claire et Myriam, nos photographes préférées, qui à chaque stage jonglent entre leur appareil et les démonstrations dont il ne faut pas perdre une miette !

A lire également, cet article dans la presse de Charente :

http://viedesclubs.charentelibre.fr/clubs/cognac-aikido-club/actualites/seminaire-inazuma-kai-a-parthenay

Pour suivre les actualités de l’association Inazuma kaï, RDV sur sa page facebook : https://www.facebook.com/Inazuma-Ka%C3%AF-Jean-Mi-720535194774339/

Stages en Bretagne 2018

Concarneau et Plouguerneau

31956608_1100856913408830_1043710665342058496_nTout au long de la saison, Alain se déplace pour partager son savoir et l’enrichir de ses rencontres. Il anime des formations à destination des enseignants,  et des stages pour les enfants, les ados et adultes, aux armes et à mains nues.

Invité depuis plusieurs années par les clubs de Concarneau et de Plouguerneau, les pratiquants bretons sont nombreux à répondre présent à ces RDV et à se retrouver autour de notre professeur.

Un petit coucou particulier à Stefane, Laurent et Patricia grâce à qui ces liens entre la Gâtine et la Bretagne se perpétuent autour d’Alain et de son enseignement.

Au plaisir de nous retrouver toujours plus nombreux sur le tatami.

Un petit article ici du stage à Concarneau.

Quelques images du stage Inazuma Kaï de Plouguerneau, prises par nos petites photographes charentaises que l’on ne présente plus…

Séminaire Inazuma Kaï de juin dernier

Séminaire Inazuma Kaï 2017

inaz_nLe traditionnel stage de deux jours s’est déroulé cette année encore sur Parthenay.

Pratiquants de tous niveaux se sont retrouvés sur le tatami dans la bonne humeur et en souvenir de Jean-Michel Merit.

Le stage était animé par Alain Vivier, élève de Jean-Michel.  Il nous a fait travailler le jyo, le bokken, le niten ryu et à mains nus.

Des souvenirs ci-dessous: