Quelques souvenirs du 1er stage de la saison 2023-2024

Le premier stage de cette saison s’est déroulé le weekend dernier, 7 et 8 octobre, dans le dojo de Parthenay, dans une ambiance sérieuse et détendue à la fois. Il a accueilli pas moins de 24 participant.e.s, de tous niveaux, venu.e.s découvrir ou approfondir la pédagogie d’Alain.

Le samedi a été consacré, en première partie, à la pratique à mains nues autour de l’attaque au shomen, de l’immobilisation ikkyo et de la projection kokyu nage. Ce préambule nous a amené progressivement, en seconde partie, vers le travail des deux sabres (niten ryu) sous la forme de différents exercices pédagogiques. Cette première journée s’est achevée, dans la continuité, sur la pratique du soto kaiten nage à mains nues et des étirements.

Le soir, un repas convivial a réuni joyeusement l’ensemble des pratiquant.e.s présent.e.s, avec une pensée pour les personnes n’ayant pu venir faute de virus…

Le dimanche, nous avons poursuivi l’étude du soto kaiten nage et ses variantes, à la fois à mains nues et aux sabres. Durant tout le stage, notre enseignant alternait les moments de démonstration avec les corrections martiales individuelles, dans un souci de justesse qui lui est propre.

Un grand merci à Alain pour sa transmission et sa patience, et à tou.te.s les participant.e.s. Rendez-vous les 2 et 3 décembre 2023 pour le prochain stage.

Voici quelques extraits en images: