Stage intergénérations à Parthenay

Le traditionnel stage intergénérations de l’Aikido de la Gâtine a eu lieu le 14 décembre, à Parthenay.

DSC_7948Cette année, c’est en collaboration avec l’association Inazuma Kaï et sous l’impulsion d’Alain Vivier et de Luc Sorba, que le club a invité Christian Mouza, 6ème dan et DéléguéTechnique Régional de Corse, à animer ce stage gratuit et ouvert à tous les pratiquants d’aïkido.

En prolongement du stage du 19 octobre en son hommage, cette journée se voulait un nouvel événement pour perpétuer le travail de Jean Michel MERIT qui a tant œuvré de son vivant pour la pratique des jeunes. Un grand merci à Joëlle, sa femme et Jean-Philippe, son frère, de nous avoir fait l’honneur et le plaisir de leur présence !

114 pratiquants enfants et adultes, débutants et confirmés sont venus des Charentes, Charentes Maritimes, de la Vienne, de la Vendée, du Maine et Loire et de la Bretagne assister à cette journée. Ce n’était donc pas seulement un stage inter générations, mais aussi un stage inter régions !

C’est dans une ambiance chaleureuse et dans la bonne humeur que des aïkidokas de tous les âges ont foulé le tatami de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30. Un pique nique était organisé le midi et un goûter offert à la fin du stage pour reprendre des forces et profiter d’un moment d’échange convivial.

Une bien belle journée !

Tout le monde a compris l’objectif de ce stage où la technique n’a rien d’important, où les grades ne sont d’aucune utilité, où la frime ne sert à rien qu’à se rendre ridicule, où la force du fort est inutile devant la fragilité de l’enfant, où la gloire du grand aïkidoka sur son « trône » n’est qu’illusoire et devient dérisoire.

Youpi ! Que ce message de tous, unis dans la pratique, sans esprit de petit gagnant, était beau et communicatif !

Voilà 15 ans que l’Aïkido de la Gâtine propose ce genre de stage qui est un pôle de communication et de promotion de la discipline : la meilleure publicité qui soit ! Alors, n’ayant aucun brevet déposé, vous ne nous volerez rien ! N’hésitez pas à nous imiter et à le propager !

 

Une réflexion sur “ Stage intergénérations à Parthenay ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *